L’ensemble des composants d’une habitation nécessite un entretien régulier. En particulier, vous ne devez pas négliger la façade et la toiture qui sont directement en contact avec les aléas du climat, de la nature et du temps. En effet, sur le toit, des mousses et des lichens peuvent se former. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un anti-mousse pour nettoyer la toiture. Notre entreprise spécialisée en BTP à Saumur vous informe au sujet du démoussage de toit.
A quel moment entretenir la toiture ?
Le fait de ne pas retirer les mousses sur le toit peut diminuer ses performances et entraîner des fuites. Afin d’y remédier, il faut utiliser un anti-mousse pour nettoyer la toiture. Par la suite, il est important d’appliquer des produits afin de prévenir l’apparition des mousses. Cette opération doit s’effectuer à un moment propice car elle ne doit pas se faire par temps de pluie, sous peine que les produits anti-mousses soient lessivés. De la même manière, en cas de forte chaleur, ces produits s’évaporent rapidement. Ainsi, le meilleur moment serait au printemps ou à la fin de l’automne.
Les différents moyens pour nettoyer la toiture
Plusieurs techniques de démoussage et de prévention existent. Pour enlever les mousses, il est possible d’utiliser des produits chimiques ou naturels. Le recours aux techniques de brossage ou de lavage à haute pression est également faisable.
D’autre part, les pulvérisations de produits anti-mousses et de solution hydrofuge constituent une technique de prévention de l’apparition des mousses. Il y a aussi la pose de fil de cuivre qui s’oxyde au contact de la pluie et qui empêche la formation des mousses. Cependant, cette technique ne convient pas à une toiture en zinc.
Comment s'effectue l'opération de démoussage ?
La toiture d’une maison a besoin d’être entretenue chaque année. Néanmoins, les produits et les techniques utilisés dépendent des matériaux qui constituent le toit. Certaines précautions sont donc à prendre lors de l’utilisation de matériaux fragiles comme les tuiles ou les ardoises. Comme exemple de produit anti-mousse, la solution hydrofuge est très corrosive pour les tuiles. La technique de nettoyage à haute pression ne convient pas non plus à ces matériaux.
Vous cherchez des conseils sur les avantages à utiliser un anti-mousse pour nettoyer la toiture de votre maison ? Veuillez nous contacter.