Traitement humidité Saumur

Traitement humidité Saumur, Angers

Vos murs sont humides, de la moisissures apparaît ? Nous vous proposons un traitement humidité à Saumur, Angers et ses alentours.

L’humidité des murs peut provoquer des dégâts considérables si elle n’est pas traitée à temps. Les signes révélateurs peuvent être l’apparition de d’eau ou de moisissures au niveau de certaines zones sensibles. Des tâches verdâtres se formeront progressivement sur les murs et sur le plafond. Vous constaterez aussi un décollement du mur dans certaines pièces qui sont souvent exposées à l’humidité comme la salle de bain. Sans traitement efficace, la structure de la maison pourra être impactée. Par ailleurs, il n’est pas rare qu’une mauvaise odeur s’échappe également. C’est ce dernier point qui pourrait vraiment nuire à votre santé et à celle de votre famille. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel pour traiter les problèmes d’humidité en profondeur.

Lorsqu’un spécialiste vient inspecter votre maison, la première chose qu’il fait est d’identifier la cause de l’humidité car il proposera le traitement en fonction du problème. En effet, les origines de l’humidité peuvent être multiples. Soit une mauvaise ventilation des pièces a pu entraîner la condensation de l’humidité sur vos murs, soit des excès d’eau provenant du sol ont pu remonter le long de la façade. Les dégâts liés à l’eau sont aussi les causes les plus fréquentes. Néanmoins, l’identification des sources de fuite sont plus compliquées et nécessitent beaucoup plus de temps. Lors du constat, le technicien doit également vérifier l’état de vos systèmes d’évacuation. Si les eaux de pluie sont mal évacuées, elles risqueront de stagner dans le sol puis de remonter le long des murs.

Nos agents pourront alors proposer des traitements d’humidité suivant la gravité des problèmes et l’étendue des dommages. Avant d’opter pour une évacuation d’eau ou des travaux de rénovation, nous conseillons toujours aux clients de commencer le traitement par une ventilation des pièces. Aérer la maison permet de  lutter contre le phénomène de condensation. Pour une ventilation optimale, nous pouvons aussi vous faire installer une ventilation mécanique contrôlée.

Pour que le traitement d’humidité soit efficace, il est indispensable d’enlever les fongicides et les moisissures qui gênent vos supports. Pour cela, nous allons procéder au démoussage, une technique qui consiste à se débarrasser des divers débris végétaux par la pulvérisation de produits chimiques.

Les traitements à appliquer pour éradiquer l’humidité sont nombreux, mais leur choix dépend surtout du type de matériau. Nous préconisons un traitement des remontées capillaires par injection. Ce procédé permet de créer une barrière étanche à la base d’un mur humide. Cette barrière étanche est durable et ne nécessite plus aucun entretien après le traitement et l’assèchement des murs humides. De plus, il convient à presque tous les types de mur, allant de la brique au plâtre.

L’humidité des sols pénètre dans les murs par un phénomène de remontées capillaires. Des sels présents dans le sol sont alors entraînés par l’eau dans les murs, puis migrent et cristallisent en surface dans les zones d’évaporation. Notre traitement anti-humidité empêche ce phénomène durablement.

Traitement humidité Saumur

Après assèchement des murs par injection, l’humidité des murs disparaîtra pour longtemps. Vos murs humides ne seront qu’un mauvais souvenir.

Les dégâts des remontées capillaires

Le traitement de l’humidité des murs est réalisé grâce à l’injection d’un hydrofuge de masse. Cette microémulsion se durcit au contact de l’eau et sa granulométrie permet un traitement en profondeur des murs humides.

Les produits fabriqués sont à base de silanes et siloxanes, qui sont non polluants, inodores et sans danger pour la santé et l’environnement (contrairement aux produits à base de silicates et siliconates).

Traitement humidité Saumur

Traitement des murs à Saumur, Angers

Notre procédé :

  • Blocage de toute humidité ascensionnelle
  • Travaux de finition : ils sont mis en œuvre lorsque l’assèchement du mur est en stade terminal, c’est-à-dire à une teneur en eau inférieure à 5%
  • Application d’un primaire anti-salpêtre, qui sert de fixatif de sels et de primaire de l’enduit de finition.
  • Application de l’enduit de finition : préparation de l’enduit ciment-chaux, qui dès lors ne peut plus s’humidifier et être tâché par les sels encore en solution.
  • Application de la finition plâtre selon le type de support.

Le traitement des murs est indispensable pour assurer la pérennité de votre maison. Alors n’hésitez plus, contactez-nous.