Bardage

bardage

Lorsqu’il s’agit d’une rénovation en extérieur, la pose d’un bardage est très avantageuse. Facile à entretenir, le bardage peut se décliner en différents matériaux qui sont aussi durables les uns que les autres. Pour vos projets de rénovation ou d’isolation à Saumur, nos agents couvreurs peuvent vous proposer plusieurs techniques de pose suivant votre budget et les matériaux qui vous conviennent.

Pourquoi recourir à un bardage ?

Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre bâtiment, opter pour un bardage pourrait être une bonne solution. Rajouter une couche protectrice augmenterait non seulement la durée de vie de votre maison, mais vous pourrez aussi améliorer son isolation thermique.

Du point de vue esthétique, cette technique servira à améliorer l’aspect de la façade. En effet, différentes finitions telles que le polissage ou le vernissage permettraient d’améliorer le visuel et d’augmenter ainsi sa valeur immobilière. Puis, en installant un bardage, vous aurez moins d’entretien à réaliser.

De bons matériaux pour votre bardage

Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux pour réussir votre bardage. L’utilisation du bois est une alternative, mais sa pose nécessite un espace vide pour que l’isolant puisse être protégé de l’humidité. Pour l’entretenir, il faudra le décaper et le vernir de temps en temps. Par ailleurs, le PVC est aussi très apprécié au vu de son aspect qui imite parfaitement le bois. Ses propriétés isolantes sont meilleures, mais sa pose requiert l’intervention d’un professionnel. Puis, si vous êtes en quête d’une isolation qui dure très longtemps, un bardage métallique ou un bardage en pierre est recommandé. De plus, ils résistent très bien aux intempéries.

Quel type de pose choisir ?

Suivi le design que vous vous recherchez, différents types de pose peuvent être proposés par nos couvreurs. Beaucoup de personnes optent pour un bardage vertical afin de favoriser l’évacuation des eaux pluviales. C’est aussi la pose la plus simple. Toutefois, pour conférer un air plus robuste et plus chic à la façade, le bardage horizontal est privilégié. D’ailleurs, c’est la technique la plus classique. D’une autre part, vous pourrez aussi personnaliser votre installation en optant pour une méthode de pose en diagonale.

Pour un bardage efficace, confiez votre projet entre les mains de nos techniciens. Prenez rendez-vous pour un devis gratuit avant de choisir les matériaux.