02 41 53 95 76 [email protected]

Vous prévoyez de passer un week end dans un endroit qui regorge de monuments historiques ? Vous devez alors savoir que faire aux alentours d’Angers. Réputée pour ses nombreuses galeries d’arts, la capitale de l’Anjou ne manque pas d’endroits mystérieux et d’attractions dédiées aux petits et grands. Pour avoir une idée des endroits incontournables, notre équipe basée à Angers vous dit tout.

Le château d’Angers et ses trésors cachés

Que faire aux alentours d’Angers ? Le premier monument à découvrir est le fameux château d’Angers, la forteresse aux 17 tours en ardoises bicolores. Vous aurez accès à ce magnifique édifice en empruntant son pont levis et en traversant ses jardins multicolores ornés de vignes, de roses et d’autres plantes médicinales. En poursuivant votre visite, vous tomberez sur la grande Tenture de l’Apocalypse qui est cachée dans le château depuis le XIVème siècle. Faisant 140 mètres sur 100 mètres, la tenture regrouperait les tapisseries médiévales les plus importantes à l’échelle mondiale. En effet, ces dernières sont non seulement en laine, mais elles sont également identiques des deux côtés.

Pour les amoureux de la nature

En quête de paix et d’harmonie ? Rien ne vaut une petite balade en pleine nature dans le parc de Terra Botanica. Ce grand parc de 10 hectares est divisé en 4 zones de découverte dédiées à 300 000 espèces végétales, dont les fameuses fleurs phosphorescentes. Vos enfants seront même ravis de découvrir les cabanes perchées et les jeux d’animation en 4D proposés dans ce parc.

Par ailleurs, il y a aussi le jardin des plantes d’Angers à voir. A part les différentes espèces de plantes exotiques, vous aurez aussi l’occasion de contempler les magnifiques cascades d’eau.

Faites le tour des musées !

Pour les amateurs d’arts, nous conseillons de faire un petit tour au musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine si vous n’avez pas pu voir la Tenture de l’Apocalypse. Le musée situé dans l’hôpital Saint-Jean présente les chefs d’œuvre de Jean Lurçat lui-même, ainsi que les tapisseries réalisées par d’autres artistes de renom. La galerie Davis d’Angers est aussi intéressante si vous aimez la sculpture française. Elle se trouve dans l’ancienne abbatiale Toussaint.

Vous vous demandez que faire aux alentours d’Angers avec vos proches ? N’hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignements.