Les différentes qualités d’ardoise

Les différentes qualités d'ardoise

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si projetez de rénovez votre couverture. Toutefois, les différentes qualités d’ardoise font de ce matériau un élément de couverture résistant et durable pour votre toiture. A ce propos, vous pouvez vous informez auprès de notre équipe à Saumur pour choisir une ardoise de qualité et qui suit les normes.

Optez pour une ardoise de qualité !

Les ardoises diffèrent suivant la région dans laquelle se trouve la carrière d’extraction. A travers les différents tests qui sont effectués sur les matériaux que nous proposons, nous pouvons garantir la bonne qualité de nos ardoises. Que vous optez pour une ardoise naturelle ou pour une ardoise en fibres ciment, nos techniciens peuvent vous orienter vers le modèle de votre choix et qui est convenable à la forme de votre toit. En effet, les ardoises peuvent se décliner sous forme épaufrée ou rectangulaire, il vous suffit de nous faire part de vos besoins.

Quelles normes régissent nos ardoises ?

Pour satisfaire notre clientèle, les différentes qualités d’ardoise répondent toutes à la normalisation EN 123426 :2005. Chaque paramètre tel que la planéité, l’absorption d’eau, ou encore la réactivité aux chocs thermiques est donc minutieusement inspecté. Suivant les conditions atmosphériques, vous serez en mesure de déterminer la réaction de l’ardoise vis-à-vis du dioxyde de soufre. Ainsi, vous pourrez lire toutes ces informations sur l’étiquette apposée sur nos échantillons.

Puis, pour certifier que nos produits sont de qualité supérieure, la marque NF caractérisant le label de qualité AFNOR figure également sur nos ardoises. De cette manière, cela facilitera aussi leur traçabilité en cas de besoin.

Une méthode de pose fiable

Il existe plusieurs techniques pour aménager les ardoises. Cependant, l’utilisation de crochets est l’une des méthodes les plus courantes actuellement. Etant plus facile et plus rapide à mettre en place, le crochet permet de fixer solidement les ardoises. Côté esthétique, les crochets en inox constituent aussi un bon choix en raison de leur teinté très esthétique. D’ailleurs, nous pouvons vous fournir différentes gammes de crochets en fonction des conditions climatiques de votre chantier. Parmi les matières que nous proposons figurent le cuivre, l’inox 17% teinté, ou encore le galva.

Vous souhaitez vous renseigner sur les différentes qualités d’ardoise disponibles sur Saumur et Angers ? Contactez rapidement nos artisans couvreurs.