Les avantages du bardage en bois

Les avantages du bardage en bois

La pose du revêtement de la façade est une étape importante lors de la construction ou la rénovation d’un bâtiment. C’est pour cette raison que le choix du matériau ne doit pas être pris à la légère. Pour vous faire gagner du temps, nos techniciens sis à Saumur vous révèlent les avantages du bardage en bois, l’un des matériaux les plus nobles et les plus prisés de la région.

Une grande facilité d’installation

La facilité d’installation est l’un des principaux avantages du bardage en bois. Celle-ci ne présente aucune contrainte car il s’agit d’un chantier sec. Aucune étape de séchage n’est donc requise. Par ailleurs, la pose du bardage en bois est simple car il s’adapte à tous les types de matériaux de construction, que vous ayez une ossature en bois, en briques ou en béton. Si vous êtes en quête d’un revêtement à long terme, le bardage en bois pourrait être la solution idéale car il a une longue durée de vie, surtout si vous ne négligez pas la finition.

Améliorez l’esthétique de votre habitat !

Vous souhaitez redonner une seconde vie à votre maison ? Optez pour un bardage en bois. En effet, le bois a l’avantage de s’associer avec toutes les matières. Ainsi, vous pourrez non seulement apporter une touche de modernité à votre bâtiment qui commence à vieillir, mais vous parviendrez aussi à dissimuler les petits trous et les fissures qui se sont formés au fil des années.

D’un point de vue administratif, l’utilisation du bois est privilégiée par la commune. De plus, plusieurs styles s’offrent à vous pour pouvoir vous distinguer de votre voisinage. Pour un bardage moderne, la pose à claire voie est conseillée, tandis que la pose à la scandinave conviendrait mieux si vous préférez un style plus traditionnel.

Pour une bonne isolation

Savez-vous que le bois est un isolant naturel ? Lorsqu’il est associé à d’autres isolants, sa performance énergétique ne fait qu’augmenter. Durant la période estivale, le bardage en bois permet de conserver une certaine fraîcheur à l’intérieur, tandis qu’il empêche la chaleur intérieure de s’échapper pendant l’hiver. De cette manière, vous réduirez considérablement votre facture d’énergie. D’une autre part, il augmente également l’étanchéité du bâtiment face au gel et à l’eau.

Pour en savoir plus sur les avantages du bardage en bois, contactez directement notre équipe.