L’Ecole Supérieure de couverture d’Angers

L’Ecole Supérieure de couverture d’Angers

Si vous êtes à la recherche d’une formation pour vous spécialiser dans la pose de couverture, l’Ecole Supérieure de couverture d’Angers pourrait répondre à vos besoins. Forte de ses 90 ans d’expériences, elle offre un savoir-faire unique afin d’exercer le métier de couvreur ou de zingueur dans les plus brefs délais. Notre équipe d’artisans située à Saumur vous livre plus d’informations.

L’historique de l’Ecole

L’Ecole Supérieure de couverture d’Angers a ouvert ses portes en 1929 grâce aux grands experts en ardoises de la région. Les premiers cours ont été initiés par les premiers ingénieurs des arts et métiers d’Angers. Afin de transmettre leur savoir-faire en couverture, ils se sont assurés de préserver le respect du travail historique de l’ardoise. Par ailleurs, la formation vise aussi à accompagner les experts du secteur pour qu’ils puissent s’adapter aux différentes évolutions des métiers du BTP à travers l’étude et le façonnage du zinc.

Quelles sont les formations proposées ?

Actuellement, l’Ecole Supérieure de couverture accueille environ 170 apprentis par an. Une formation initiale de 5 ans y est proposée, mais vous pouvez avoir le choix entre 4 types de parcours professionnels. D’un côté figure le Certificat d’Aptitude Professionnel Couvreur. Pendant 2 ans, le parcours forme l’apprenti à la mise en place des échafaudages et à la préparation des différents matériaux pour la couverture.

D’une autre part, vous pouvez aussi opter pour une mention Complémentaire Zinguerie de 1 an afin de perfectionner vos compétences en zinguerie sur le chantier. Il y a également le Brevet Professionnel Couvreur. Le certificat peut être attribué après une formation de 2 ans que vous pouvez suivre en parallèle avec le parcours Certificat de l’Ecole Supérieure de Couverture d’Angers. Ainsi, vous pourrez acquérir des compétences techniques pour intervenir sur les travaux de construction et de rénovation.

Le plateau technique de l’Ecole Supérieure de couverture

L’Ecole Supérieure de couverture d’Angers dispose d’un immense plateau technique de 1500 mètres carrés pouvant accueillir 150 personnes en même temps. Ce plateau compte 3 ateliers, dont l’atelier Robert Fèvre qui est dédié aux stagiaires de niveau CAP manipulant le zinc et l’ardoise. Les BP travailleront surtout dans l’atelier Arsène Brandilly où sont aménagés 30 postes de travail. Puis, l’atelier Haussmann est disponible pour ceux qui veulent valider leur diplôme de l’ESC.

Consultez nos agents pour en savoir plus sur l’Ecole Supérieure de couverture d’Angers.