Le site faire.gouv

Le site faire.gouv

Le site faire.gouv a été mis à la disposition des propriétaires afin de se familiariser avec les aides financières des collectivités auxquelles ils peuvent prétendre. En effet, pour limiter les passoires thermiques, l’Etat encourage les habitants à procéder aux différents travaux de rénovation énergétique. Nos professionnels basés à Saumur vous en dit plus sur ce site.

Pourquoi le site a-t-il été créé ?

Afin de favoriser la transition énergique, les collectivités territoriales octroient des aides financières en fonction du statut des personnes concernées, de leurs revenus et des travaux à effectuer. Pour faciliter les démarches administratives et avoir plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, l’Etat a mis en place le site faire.gouv. Via le site, vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller FAIRE qui vous renseignera sur les travaux intéressants pour votre habitat, ainsi que sur les aides dont vous pourrez bénéficier.

Le public cible de faire.gouv

Le site faire.gouv est surtout destiné aux particuliers car il compile toutes les aides accordées par l’Etat, dont la Prime Rénov et l’Eco-prêt zéro. En fonction de l’état de votre habitat, le site pourra aussi vous aider à choisir les bons équipements et les travaux adéquats pour optimiser votre consommation d’énergie.

Par ailleurs, si vous êtes un artisan ou un professionnel en BTP, vous pouvez aussi consulter le site afin de connaître les démarches administratives obligatoires pour avoir le certificat RGE. En effet, ce certificat vous sera bénéfique dans la mesure où il vous permettra d’attirer facilement de la clientèle. Les collectivités sont également concernées par ce site afin de se mettre à jour sur les aides financières octroyées et les différentes conditions d’admissibilité.

Les informations apportées par le site

L’avantage principal du site est d’informer les habitants sur les pratiques courantes qui permettent de réduire la consommation énergétique. Puis, comme un bilan énergétique est obligatoire avant de réaliser les travaux, vous pouvez avoir recours à ce site pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à votre logement. Grâce à ce site, vous saurez non seulement si vous êtes éligible aux différentes aides octroyées, mais vous connaîtrez aussi les différents financements cumulables pour amoindrir les dépenses.

Vous voulez en savoir plus sur le site faire.gouv ? Contactez-nous au plus vite avant de commencer les travaux.