Comment Protéger sa Toiture avec un Hydrofuge ?

entreprise rénovation saumur

Les intempéries et la pollution constituent d’importants facteurs de dégradation pour les toitures. Que votre toiture soit en béton ou en terre cuite, l’utilisation d’un hydrofuge ne peut être que bénéfique pour votre habitat. Non seulement vous pourrez dire adieux aux microfissures et aux moisissures, mais votre toiture retrouvera aussi sa couleur d’antan. Pour pouvoir choisir le produit adapté, notre équipe de professionnels reste à votre écoute et vous prodiguera les meilleurs conseils.

L’hydrofuge, pour une meilleure étanchéité

Le rôle principal d’un hydrofuge est de protéger la toiture contre la pluie. En effet, avec le temps, des microfissures se forment à cause des variations de température. Les eaux pluviales pourront alors s’infiltrer dans votre habitat, favorisant ainsi l’apparition de mousse et de lichens sur la toiture. Grâce à l’hydrofuge, il ne sera alors plus indispensable de recourir à un anti-mousse ou à un nettoyage de toit. Les tuiles deviendront plus résistantes et ne se casseront plus facilement. De plus, leurs couleurs d’origine resteront préservées au fil des années.

Optez pour le meilleur hydrofuge !

Vous pourrez rencontrer plusieurs types d’hydrofuge sur le marché, mais protéger votre toiture, nous vous conseillons d’opter pour l’hydrofuge à effet perlant car celui-ci présente le plus d’avantages. Comme son nom l’indique, c’est un produit hydrophobe qui permettra à l’eau de pluie de perler sur la toiture et de ne pas s’infiltrer dans la tuile. En appliquant une bonne couche, l’eau coulera alors seulement le long du support. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de nettoyer vos tuiles car cela se fera tout seul et naturellement avec la pluie. Par contre, si vous optez pour un hydrofuge filmogène, cela favorisera la fixation de l’air humide, et des cloques apparaîtront progressivement sur la toiture.

L’idéal serait aussi de choisir un produit de traitement qui pourra adhérer en une seule couche. Dans la majorité des cas, la peinture hydrofuge peut s’appliquer par pulvérisation. Toutefois, pour une protection maximale, il faut veiller à bien pulvériser chaque recoin de la toiture avant de procéder à la finition à l’aide d’une brosse dure. C’est pourquoi il est vivement conseillé de consulter l’avis d’un professionnel.

Prenez donc contact avec notre équipe, nous nous ferons un plaisir d’appliquer un hydrofuge de bonne qualité sur votre toiture.