Comment choisir le meilleur anti-mousse ?

Comment choisir le meilleur anti-mousse

Le rôle principal de la couverture est de protéger la maison dans son ensemble. Toutefois, la protection ne pourra être optimale que si le toit ne se fragilise pas sous l’effet des différentes intempéries. C’est pour cette raison que le nettoyage et le démoussage de la toiture sont indispensables. Pour savoir comment choisir le meilleur anti-mousse, notre équipe basée à Saumur vous donne quelques conseils.

Quels sont les critères à considérer ?

Si vous vous demandez comment choisir le meilleur anti-mousse, vous devez prendre en considération certains paramètres tels que le mode d’action du produit. En effet, certains anti-mousses sont à action lente alors que d’autres sont à action rapide. Ces derniers sont plutôt privilégiés dans le cas où les surfaces des toits sont très sales. Les produits doivent alors être rincés dans l’heure qui suit. Pour les anti-mousses à action lente, il faut attendre quelques semaines pour qu’ils soient efficaces.

Par ailleurs, vous devez aussi considérer la concentration du produit. Des anti-mousses déjà dilués existent sur le marché, mais parfois il est plus judicieux d’opter pour des concentrés afin de traiter de plus grandes zones. Puis, vérifiez auprès d’un professionnel que votre produit soit adapté au matériau de votre toiture car les ardoises étant très fragiles, elles ne supportent pas l’eau de javel.

Combien coûte un produit anti-mousse ?

Actuellement, différentes marques proposent des produits anti-mousses. Néanmoins, leurs coûts diffèrent en fonction de la surface à traiter, de la concentration et des résultats attendus. Le prix peut alors varier de 4 euros à 23 euros le litre. En général, les solutions diluées prêtes à l’emploi sont plus onéreuses. Toutefois, pour plus de sécurité, elles sont plus conseillées afin d’éviter les éclaboussures. Pour obtenir un bon rapport qualité-prix, l’idéal serait de se tourner vers des professionnels.

Quelques précautions avant d’utiliser votre produit

Une fois que vous saurez comment choisir le meilleur anti-mousse, vous devrez connaître les précautions à prendre car la plupart des produits sont dangereux. Le port d’équipements de protection individuelle est obligatoire si vous décidez de procéder au traitement vous-même. Vous devez donc vous munir d’un masque, de lunettes de protection et de gants pour produits corrosifs. Pensez également à protéger les alentours des éclaboussures car les anti-mousses sont nocives pour les plantes.

En quête d’un anti-mousse biologique ? Rapprochez-vous de nos agents pour plus d’informations.