Anti mousse biologique à base de plantes

Anti mousse biologique à base de plantes

Exposée aux différentes intempéries, la couverture est souvent sujette à l’attaque de micro-organismes nuisibles tels que les mousses et les lichens. Si un traitement n’est pas réalisé dans les plus brefs délais, leurs actions pourraient faire diminuer l’étanchéité du toit. Parmi les solutions les plus efficaces figure l’utilisation d’anti mousse biologique à base de plantes. Nos professionnels basés à Saumur peuvent vous suggérer de bons produits.

L’avantage à utiliser un anti mousse biologique

La prolifération des mousses altère non seulement l’esthétique de votre maison, mais aussi les propriétés de la couverture. Il est alors indispensable de se débarrasser de ces débris végétaux. Toutefois, un traitement manuel ne pourrait plus suffire car les mousses ont une fâcheuse tendance à s’insérer entre les interstices composant le toit. C’est pourquoi l’utilisation d’un anti mousse biologique à base de plantes est vivement conseillée. De plus, ce type de produit est plus concentré lorsqu’il est dédié au traitement des terrasses et des couvertures. Incolore et inodore, l’anti mousse biologique présente aussi l’avantage de s’adapter à tous les matériaux.

Comment utiliser un anti mousse ?

Avant d’appliquer l’anti mousse biologique à base de plantes, il est d’abord important de vérifier que le support soit sec. Si vous avez des plantes vertes à proximité, assurez-vous que celles-ci soient protégées des éventuelles projections. Commencez par pulvériser la solution du bas vers le haut. Vous devez prévoir environ 1L de produit pour 5 mètres carrés. Après, vous devez compter une dizaine d’heures pour laisser le produit s’assécher. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de procéder au démoussage durant un temps sec.

Par contre, si vous optez pour un produit DALEP, 2 heures suffisent pour que la surface du toit soit sèche et brunisse. Un rinçage sera ensuite de mise pour éliminer les résidus de mousse.

Quelques produits de la marque DALEP

La marque DALEP propose plusieurs gammes de produits suivant les effets attendus. Pour une double protection, vous pouvez utiliser le DALEP 2100 ou le DALEP 3100 qui jouent aussi le rôle d’hydrofuge. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre toiture tout en la protégeant pour une durée plus longue. Pour la rendre plus imperméable tout en retardant la formation des micro-organismes, le DALEP HF est plus efficace.

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur les antis mousses biologiques.