Vous projetez prochainement de mettre en vente votre bâtiment ? Pas de soucis, vous pouvez augmenter sa valeur en suivant quelques astuces. D’après les professionnels, rénover sa toiture fait gagner de la valeur à la maison. La rentabilisation d’une rénovation est assez rapide et elle offre plusieurs avantages, aussi bien à vous qu’aux futurs occupants de la maison.
Une meilleure performance énergétique
La plupart des personnes vérifient la performance énergétique de la maison au moment de conclure le contrat. Il faut savoir que 20% des déperditions de chaleur se font à travers le toit. En faisant appel aux services d’un couvreur pour la rénovation de votre toiture, vous réduirez grandement votre consommation d’énergie. Pour rehausser la valeur de votre maison, vous devez donc faire vérifier l’isolation de vos combles et faire inspecter l’état de votre couverture. Ainsi, les clients seront rassurés et la conclusion de la vente se fera rapidement.
Pour le confort des futurs habitants
Lorsqu’il s’agit d’habitation, il n’y a rien de tel que disposer de pièces confortables. Parmi les caractéristiques essentielles d’une maison figure sa luminosité. Pourtant, la rénovation de la couverture peut grandement contribuer à une meilleure réflexion de la lumière, surtout si les espaces qui se trouvent en dessous de la toiture sont habitables. Pour cela, vous pouvez opter pour une lucarne ou pour l’aménagement d’une fenêtre de toit.
Une rénovation pour éviter les problèmes de fuites
Les nouveaux occupants d’une maison ne devront plus se soucier de réparer les dégâts liés à l’eau lorsqu’ils emménagent. Pour que votre maison soit évaluée à sa juste valeur, vous devez faire réparer toutes les sources d’infiltrations d’eau, que ce soit le long des murs ou à travers le toit. Pour assurer la durabilité de la toiture, il faut se débarrasser des moisissures et des champignons qui peuvent apparaître entre les tuiles. Pour ce faire, un démoussage et un nettoyage en profondeur de la couverture doivent être réalisés par un professionnel. Cela permettra non seulement de limiter les dépenses liées à la rénovation, mais aussi de donner un meilleur aspect à votre toiture, d’autant plus que c’est le premier élément que les clients verront lorsqu’ils visiteront votre habitat.