MaPrimeRénov’ devient France Rénov’

MaPrimeRénov’ devient France Rénov’

A partir de janvier 2022, de nouvelles mesures seront prises par l’Etat concernant les aides liées à la rénovation énergétique. Par conséquent, MaPrimeRénov’ devient France Rénov’. Des changements s’opèreront, bien que certaines conditions soient maintenues pour permettre à chaque particulier dans le besoin de bénéficier d’aides et d’accompagnements. Notre équipe vous en dit plus sur ces nouvelles mesures.

Quels sont les objectifs de France Rénov’ ?

Pour simplifier les différentes démarches relatives à la rénovation énergétique, l’Etat a décidé de fusionner l’ADEME et l’ANAH sur une seule plateforme et à travers 450 guichets uniques dans le pays. De ce fait, MaPrimeRénov’ devient France Rénov’ à partir de 2022. Les ménages désireux de demander des aides pour leurs travaux de rénovation pourront ainsi facilement faire une simulation sur la plateforme. L’objectif de cette réforme est aussi de mieux informer les propriétaires sur les travaux efficaces pour une rénovation énergétique globale. France Rénov’ servira également d’intermédiaire entre les particuliers et les artisans RGE pour éviter les différentes arnaques.

Quelques changements pour la nouvelle année...

Si les aides étaient accordées aux logements de plus de 2 ans auparavant, elles sont désormais réservées aux habitats de plus de 15 ans. En effet, l’Etat souhaite prioriser les logements qui consomment le plus d’énergie afin de réduire progressivement les passoires thermiques. Les montants des aides octroyées pour les inserts à bois et les foyers fermés augmenteront également.

Par ailleurs, pour les ménages les plus modestes, les allocations seront renforcées à travers MaPrimeRénov’ Sérénité, en particulier pour ceux qui sont encore classés F et G. L’aide Habiter Mieux Sérénité sera remplacée par MaPrimeRénov’ Sérénité afin de couvrir jusqu’à 50% des dépenses dans la limite de 30000 euros.

Pour un meilleur accompagnement

Avec l’arrivée de France Rénov’, le service Mon  Accompagnateur Rénov’ a aussi été mis en place afin d’accompagner les ménages au cours de leurs démarches et de leurs travaux. Concrètement, le conseiller va pouvoir informer le particulier sur les différentes aides existantes et l’aider à monter intégralement son dossier. Il va aussi orienter le client vers l’entreprise adéquate à ses besoins. Pour solliciter l’aide d’un accompagnateur, vous pouvez appeler au numéro de téléphone unique 0 808 800 700.

Savez-vous que MaPrimeRénov’ devient France Rénov’ ? Contactez-nous pour plus d’informations.