MaPrime Rénov’

MaPrime Rénov'

Vous projetez d’entreprendre des travaux de rénovation ou d’isolation pour réduire votre consommation d’énergie ? Dans ce cas, vous pouvez souscrire à MaPrime Rénov’. Qu’importe le montant de vos revenus, vous pourrez désormais bénéficier de cette aide financière, d’autant plus que les démarches ont été facilitées. Néanmoins, pour que vous soyez éligible, il est impératif de confier votre projet à une entreprise qualifiée REG telle que la nôtre basée à Saumur.

MaPrime Rénov’ : Une aide financière pour vos travaux

Depuis octobre 2020, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Anah ont été remplacés par MaPrime Rénov’ afin d’encourager la communauté à faire de la rénovation énergétique une priorité. En effet, l’Etat tient à fournir une aide aux différents propriétaires et copropriétaires de bâtiments pour mettre fin aux états de passoire thermique et pour faire diminuer la consommation énergétique globale des habitants.

Les aides sont octroyées en fonction des revenus du bénéficiaire. Les contribuables sont donc classés en 4 catégories de couleurs : bleu pour les ménages très modestes, jaune pour les ménages modestes, violets pour les ménages intermédiaires et rose pour les ménages aisés.

Qui peut bénéficier de cette allocation ?

Si seuls les propriétaires aux revenus modestes avaient droit à MaPrime Rénov’, tous les propriétaires occupants, bailleurs et copropriétaires peuvent désormais envoyer leur dossier à partir de 2021. Ils sont éligibles si le logement a été bâti depuis plus de 2 ans et s’ils veulent entreprendre des travaux d’isolation, de ventilation ou de chauffage. Ceux qui désirent effectuer un audit énergétique peuvent également postuler. Toutefois, il faut que l’intégralité des travaux soit réalisée par une entreprise qui dispose du label REG (Reconnue Garante de l’Environnement).

Comment souscrire à MaPrime Rénov’ ?

Pour demander une aide MaPrimeRénov’, il suffit de créer un compte en ligne sur le site Maprimerenov.gouv.fr. La seconde étape consiste à y introduire tous les renseignements sur vos revenus, votre adresse et la nature des travaux que vous allez effectuer avec votre prestataire. Bien sûr, les informations sur l’entreprise devront aussi être fournies, ainsi que le devis des travaux. Une réponse vous sera ensuite donnée après une quinzaine de jours, puis l’allocation sera versée en une seule fois par virement bancaire.

Pour alléger vos dépenses en termes de rénovation énergétique, faites appel à nos services.