L’Importance du Label RGE pour l’Isolation

Créé en 2011 par l’ADEME, Le label RGE est aujourd’hui indispensable pour l’isolation de notre maison. En effet, pour rénover ou construire, vous devez faire appel à un Professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), car cela vous permet de d’avoir affaire à des spécialistes de la rénovation thermique. Ici, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l’importance du label RGE pour l’isolation.

Label QUALIBAT RGE

Tout d’abord, le RGE garantie la fiabilité et la qualité des artisans dans leur compétence en rénovation énergétique. Vérifiez quand même les certifications RGE de l’entreprise que vous allez potentiellement choisir.

De plus, cette certification vous sera utile si vous souhaitez bénéficier des aides ou subventions pour vos travaux énergétiques. Depuis le 1er septembre 2014, il y a ce qu’on appelle l’éco-prêt à taux zéro, et en 2015, le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été accordé. Tout cela regroupe ce qu’on appelle le Principe d’éco-conditionnalité.
Le Label RGE permet aux propriétaires des maisons d’être à l’abri, car les artisans se souscrivent à une assurance travaux, ainsi qu’à une assurance responsabilité civile. Les artisans, les entreprises ou les entrepreneurs ayant la certification RGE assurent la pose des équipements, la fourniture et tous les moyens nécessaires pour la réalisation des travaux. Le label RGE est aussi une garantie que le professionnel sera capable de vous aider à évaluer les performances thermiques du logement, et à choisir les travaux en rapport avec ceux que vous souhaitez réaliser. De surcroît, le rge eco-artisan vous proposera des solutions pertinentes afin que vous puissiez améliorer l’efficacité thermique de votre maison, et faciliter votre transition énergétique.

Il faut savoir que l’artisan RGE dispose d’un responsable technique de chantier, formé dans le domaine de l’énergie renouvelable ou l’efficacité énergétique. Il pourra ainsi s’engager dans le suivi et l’évaluation des travaux effectués pour qu’ils conviennent parfaitement aux souhaits des clients.

En Bref, le label RGE vous permet à la fois dêtre en accord avec l’environnement, d’assurer la meilleure isolation possible, et le meilleur confort à votre maison tout en vous évitant de perdre de l’argent en engagent des artisans peu professionnels.