Qu’est-ce-qui est Couvert par l’Assurance en Cas de Fuite de Toiture ?

Il n’est pas rare que les fuites de toiture causent des dégâts considérables aux locataires. Les infiltrations d’eau peuvent provoquer la vétusté d’un logement, mais aussi la mise hors service du réseau électrique ou l’abîmement des mobiliers. Dans ce cas, la première chose qui vient à l’esprit est toujours de réparer les dégâts. Toutefois, nous vous conseillons plutôt de revoir les clauses de votre contrat d’assurance multirisque habitation pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation. Grâce à nos nombreuses années d’expériences, notre équipe peut vous donner une idée des réparations qui pourraient être couvertes et des conditions d’obtention de la couverture.

Dégâts couverts par l'assurance en cas de fuite de toiture

Les dégâts couverts par l'assurance en cas de fuite de toiture

Lorsqu’il y a des dégâts causés par l’eau, la première question qui se pose concerne souvent l’origine de la fuite ou de l’infiltration. Cependant, la garantie ne concernera que les dommages constatés et non les causes des dégâts. Pour réparer votre toiture ou pour changer votre gouttière, vous devez savoir que les frais seront à votre charge. Par contre, la remise à neuf de vos meubles ou la réparation de votre système électrique endommagé incombent à l’assurance, de même que la rénovation de votre faux-plafond s’il s’est écroulé. Avant de procéder au dédommagement, l’assurance va d’abord faire un constat sur place. Néanmoins, elle n’accorde généralement l’indemnisation qu’après que vous ayez procédé aux réparations de votre toit, ceci afin d’éviter un nouveau sinistre. Pour cela, faites appel à nos agents aguerris. Nous trouverons rapidement l’origine de la fuite et nous vous la réparerons dans les plus brefs délais.

Comment faire en cas de fuite de toiture ?

Pour se faire indemniser, les démarches administratives ne sont pas compliquées. Il suffit de déclarer le sinistre par lettre recommandée avec accusé de réception à l’assurance. Néanmoins, il ne faut pas dépasser le délai des 5 jours ouvrés après la constatation du sinistre pour envoyer les documents, dont aussi, la liste des dommages constatés et les coordonnées des personnes concernées par le sinistre. Il ne faut pas non plus oublier les informations sur l’assuré, les causes du sinistre et la date à laquelle se sont produits les dégâts.

Si vous cherchez une société expérimentée dans la réparation rapide de toiture, n’hésitez pas à nous contacter avant de faire appel à votre assurance. Nos agents resteront à votre écoute et sauront vous prodiguer les meilleurs conseils.