02 41 53 95 76 bou[email protected]

Vous avez la possibilité d’opter pour plusieurs types de bardages. Bien que le bardage en bois soit très apprécié, l’utilisation du bardage composite est aussi devenue une tendance. Ce bardage se distingue non seulement pour ses propriétés imputrescibles, mais aussi pour son entretien facile. Confiez l’installation de votre revêtement à notre équipe sise à Saumur.

La composition d’un bardage composite

Plusieurs sortes de bardages composites sont proposées sur le marché aujourd’hui. Le bardage le plus connu est le bois composite. Composé surtout de fibres de bois et de plastiques recyclés, il est très écologique car tous ses composants dérivent de la valorisation de déchets. Pour ce qui est du plastique, le PHED est privilégié. Par ailleurs, le composite stratifié est également un bardage composite connu. Il est constitué de feuilles de kraft autours desquelles est enroulée de la résine. Le bardage composite peut aussi comprendre du ciment, du sable et des fibres de cellulose. Dans ce cas, il s’agira du fameux fibrociment.

Quelles sont ses propriétés ?

Le bardage composite est réputé pour sa grande résistance aux chocs et aux différentes intempéries. Même sous l’action de la pluie et de la canicule, les lames de ce bardage resteront insensibles. D’ailleurs, elles peuvent supporter des températures allant de -20°C à 80°C. Ce bardage possède une technologie anti-UV qui peut le préserver de doute décoloration.

Le bardage composite ne craint pas non plus les moisissures et les champignons. Il ne peut pas être attaqué par les insectes xylophages. Puis, contrairement au bardage en bois, seul un lavage à l’eau savonneuse est requis pour l’entretenir.

Quel budget prévoir ?

Les prix des bardages composites diffèrent suivant plusieurs facteurs. Le premier point qui peut faire doubler le prix d’un bardage de façade est le choix du matériau, c’est-à-dire sa composition, sa finition et son coloris. Ensuite, vous devez aussi définir la superficie du support à couvrir. La main d’œuvre joue également un rôle majeur dans l’évaluation du budget. Même si la pose du bardage peut se faire à deux, le recours à un professionnel certifié RGE est vivement conseillé pour pouvoir choisir les matériaux et les dimensions appropriés.

Vous vous posez des questions sur les différents types de bardages ? N’hésitez pas à venir vers nous.