02 41 53 95 76 contact@bouju.pro

L’assurance dommages-ouvrage permet de couvrir les dépenses liées à un incident impactant un bâtiment. Elle est également utilisée pour les constructions, les extensions et les rénovations. Dans ces cas, il devient obligatoire de souscrire à cette assurance, sous peine de pénalisation. Cette prise de responsabilité est effectuée par le maître d’ouvrage avant le commencement des travaux. Notre entreprise basée à Saumur vous informe sur ce type d’assurance.

Les avantages de l'assurance

L’assurance dommages-ouvrage prend effet une année après la fin des travaux et elle a une validité de neuf ans. Il s’agit d’une indemnisation financière prenant en charge les travaux de réparation et de rénovation d’une construction. L’assurance va se tourner vers l’agence d’assurance du constructeur pour se faire rembourser. Ainsi, le constructeur sera épargné des longues procédures qui peuvent durer plusieurs années.

Les dommages couverts

En général, l’assurance dommages-ouvrage prend en charge la réparation des défauts qui peuvent impacter sur la solidité du bâtiment. Cela peut engendrer le fait qu’il soit inhabitable ou non conforme à son usage de départ. Ces vices comprennent les fissures des murs, l’affaissement du plancher ou l’effondrement de la toiture. Ils peuvent également s’agir des infiltrations d’eau et des défauts d’isolation thermique. Ensuite, cette assurance couvre les dommages qui peuvent impacter sur la solidité de l’ossature et les fondations. En d’autres termes, elle assure les opérations qui ne peuvent s’effectuer sans qu’une partie de l’ouvrage fondamental ne subisse une destruction.

Comment cela fonctionne ?

L’assurance dommages-ouvrage peut également indemniser la réparation de certains éléments appartenant à des équipements indépendants de l’ouvrage. Parmi cela figurent le ballon d’eau chaude ou encore le radiateur. De la même manière, elle dédommage aussi les vices immatériels comme les frais de relogement s’il s’avère impossible de vivre dans la maison en question. Cependant, cette assurance ne comprend pas la couverture des portes et des fenêtres, ainsi que les dégâts causés par les occupants de la maison. L’usure dans le temps, les incendies et les catastrophes naturelles ne sont pas non plus concernés.

Vous avez le projet de construire une maison en bonne et en due forme ? Vous pouvez contacter notre entreprise de professionnels reconnue.