L’Ardoise Naturelle : Avantages

En construction ou en rénovation il existe plusieurs types de revêtements de toit : en métal, en bitume, en bardeaux de bois. Parmi cela, l’ardoise naturelle est l’un des matériaux les plus utilisés en France pour la toiture. Découvrez pourquoi cela séduit autant !

Couvreur Saumur

Un gage d'une belle plus-value pour votre maison

L’ardoise naturelle est de loin la meilleure option s’il s’agit d’esthétique et de luxe. 

Indémodable, ce matériau est encore choisi dans l’architecture moderne. Sa couleur noire aux reflets bleus ou gris apporte du charme et du cachet au toit. 

Cela donnera également une énorme valeur à votre bien immobilier en cas de revente. 

Une couverture à l’épreuve du temps

L’utilisation de cette tuile n’est pas récente. En effet, ce matériau naturel protège les habitations individuelles ou collectives depuis longtemps. On le retrouve également sur les monuments historiques où sa durabilité a fait ses preuves. Sa longévité dépasse notamment un siècle.

Un revêtement résistant et performant

Non seulement esthétique, c’est également un matériau de toiture très performant. Il est imperméable, non poreux et non gélive Il s’adapte à tous types de saisons. D’autant plus, il présente d’excellentes qualités thermiques et acoustiques. 

Résistante et solide, l’ardoise demande quasiment aucun entretien. 

Un matériau écologique

L’ardoise provient de roche schisteuse que l’on retrouve dans des carrières d’ici et d’ailleurs.

Elle présente aucun mélange chimique et sa transformation nécessite très peu d’énergie en comparaison avec d’autres matériaux de toiture. Mieux encore, elle est entièrement recyclable

Comment bien choisir son ardoise naturelle

Pour bénéficier de l’esthétique et des pleines propriétés de l’ardoise naturelle, il est important d’opter pour la meilleure qualité. Il existe des normes européennes (EN 12326-1) et des certifications pour aider à faire le choix du bon matériau. 

Votre couvreur peut également vous conseiller, grâce à sa connaissance et son expérience.

Non seulement utilisée pour la mise en oeuvre des toitures, l’ardoise trouve aussi sa place comme parement de façade et les avantages restent les même. Vous aussi, vous êtes conquis par ce matériau noble, performant et de multiples usages ? Parlez-nous de vos plans, nous vous ferons un devis.