La meilleure période pour faire les anti-mousses

La meilleure période pour faire les anti-mousses

Sachant que la couverture protège la maison des différentes intempéries, son nettoyage et son traitement ne doivent pas être négligés. Le démoussage est une étape importante pour préserver l’état du toit. Toutefois, pour que le traitement soit efficace, il faut connaître la meilleure période pour faire les anti-mousses. Nos spécialistes sis à Saumur peuvent vous prodiguer quelques conseils pour un démoussage réussi.

Qui prend en charge le démoussage ?

Bien que le propriétaire doive obligatoirement réaliser les travaux de réparation en cas d’infiltration, il incombe aux locataires d’entretenir et de nettoyer le toit. Parmi les charges du locataire figure donc l’opération de démoussage. Non seulement, il doit enlever régulièrement la mousse et les lichens qui prolifèrent sur le toit, mais il doit également vérifier l’état des conduites d’eau et des chéneaux. Si besoin, le locataire doit aussi se débarrasser des feuilles mortes qui bouchent les gouttières.

A quelle fréquence faut-il procéder au démoussage ?

Au minimum, vous devez effectuer un démoussage 1 à 2 fois par an pour pouvoir éviter les dégâts causés par les intempéries. Néanmoins, si vous constatez que la couverture est recouverte de mousse, vous pouvez agir à tout moment. La meilleure période pour faire les anti-mousses est le début du printemps. En effet, faire un démoussage avant le printemps permet également d’identifier les dommages causés durant l’hiver et de préparer votre toit à l’arrivée des grosses chaleurs.

Par ailleurs, il est aussi recommandé d’appliquer les anti-mousses à la fin de l’automne car c’est le meilleur moment pour débarrasser votre toit des feuilles mortes et des résidus de végétaux. Aussi, évitez de faire un nettoyage durant un temps pluvieux pour que le produit puisse agir en profondeur.

Un professionnel pour vous débarrasser des mousses

Même s’il est facile de procéder au nettoyage du toit en utilisant une brosse et une échelle, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel par souci de sécurité. De plus, un couvreur pourrait identifier la meilleure période pour faire les anti-mousses et vous conseiller sur les meilleurs produits à utiliser. Disposant des équipements adéquats, ils pourront choisir la technique de démoussage adéquate suivant le type de matériaux et de l’état de votre couverture.

Vous avez constaté une prolifération de mousses sur votre toiture ? Faites appel à nos techniciens.