Isolation sous bardage

Isolation sous bardage

En quête d’une isolation qui pourra en même temps limiter les pertes de chaleur et embellir votre maison ? Optez pour une isolation sous bardage. Si vous habitez aux alentours de Saumur et Angers, nos techniciens vous accompagneront durant votre projet de rénovation, aussi bien pour les démarches administratives que pour la mise en place de l’isolation et de ses finitions.

Quels sont les avantages d’une isolation sous bardage ?

Une isolation sous bardage permet de réaliser une isolation thermique et phonique performante. Votre maison sera ainsi mieux valorisée car sa performance énergétique sera améliorée. Pendant l’hiver, vous n’aurez plus besoin de dépenser une somme exorbitante pour le chauffage, de même qu’en été pour le climatiseur.

Du point de vue esthétique, vous pourrez redonner un coup de jeune à vos murs extérieurs en optant pour un bardage de la façade. Très résistant, le bardage constitue une grande protection contre les intempéries, surtout si vous choisissez les bons matériaux.

Quelques démarches à savoir avant l’isolation

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’isolation sous bardage, vous devez d’abord consulter l’urbanisme de votre commune pour pouvoir confirmer que le bardage y est permis. A Saumur, nous pouvons vous conseiller sur les règlementations qui y sont en vigueur et nous nous occuperons de déposer votre dossier auprès de la mairie pour déclarer les travaux. Par ailleurs, il est aussi avantageux de recourir à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). De cette manière, vous pourrez bénéficier d’aides financières comme Ma Prime Rénov.

Comment effectuer une isolation sous bardage ?

L’isolation sous bardage consiste à fixer une ou deux couches d’isolants à une ossature, puis de recouvrir le tout d’un bardage pour en améliorer l’aspect et la résistance. Différents matériaux peuvent être utilisés en guise de bardage. Le plus apprécié demeure le bois, dont le design et la dureté ne sont plus à prouver. Nous proposons aussi le PVC qui se décline sous différents aspects, allant du granuleux à l’imitation du bois. Il est très facile à entretenir. Sinon, le bardage composite est aussi intéressant si vous cherchez un matériau abordable et facile à entretenir.

Pour réaliser une isolation sous bardage suivant les normes, nous pouvons vous proposer différentes techniques de pose.