Hydrofuge incolore

Hydrofuge incolore

Envie de donner un coup de jeune à votre couverture ? Vous pouvez envisager un traitement hydrofuge incolore. Cela garantira sa résistance et vous serez débarrassé naturellement des différentes salissures. Pour l’application d’un hydrofuge incolore à Saumur, prenez contact avec notre équipe. Nous sommes certifiés QUALIBAT et nous respectons toutes les mesures de sécurité nécessaires pour réaliser vos travaux suivant les normes.

A quoi sert un hydrofuge incolore ?

Sous l’action des rayons du soleil ou à cause de l’humidité, votre toiture peut subir des dégâts après quelques années. Des fuites d’eau peuvent alors survenir, ainsi que l’apparition de débris végétaux, ce qui peut diminuer la résistance du toit. De ce fait, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement en procédant à un traitement hydrofuge incolore. Grâce à un produit de qualité, vous préserverez l’étanchéité de votre couverture.

Aussi, les poussières seront évacuées naturellement par l’eau de pluie qui glissera sur le support. En appliquant l’hydrofuge incolore, vous pourrez également garder la teinte d’origine de votre toit tout en le rendant plus éclatant.

Pourquoi recourir à un professionnel ?

Bien que vous puissiez appliquer vous-même l’hydrofuge incolore au moyen d’une brosse, ce genre de traitement requiert un savoir-faire particulier et une grande minutie pour que les moindres recoins ne soient pas négligés. De plus, monter tout seul sur un toit est fortement déconseillé même si vous disposez d’une échelle solide. Le recours à un couvreur est donc indispensable car il possède le matériel et les équipements de protection adéquats. Avant l’application de l’hydrofuge, un nettoyage en profondeur et un démoussage seront aussi de mise pour que le produit puisse bien adhérer.

Les différents types d’hydrofuge incolore

Selon l’effet voulu, vous pouvez choisir entre deux produits. D’un côté, l’hydrofuge incolore à effet perlant est l’idéal si votre toit est sujet à des poussières et à des salissures. A base d’eau, ce type d’hydrofuge est souvent appliqué à l’aide d’un pulvérisateur pour pouvoir s’infiltrer en profondeur dans la toiture. Lorsque l’eau contenue dans le produit sera asséché, les agents hydrophobes permettront à l’eau de pluie de ruisseler sur la surface. D’une autre part, l’hydrofuge filmogène est plutôt efficace si vous recherchez un effet isolant ou que votre budget est plutôt restreint.

Avant de choisir votre hydrofuge incolore, consultez l’avis de nos professionnels.