Hydrofuge coloré

Hydrofuge coloré

La toiture est l’un des éléments phares du bâtiment qu’il ne faut surtout pas négliger vue la grande protection qu’elle procure. Très exposée aux intempéries, elle se détériore au cours du temps et nécessite donc un entretien régulier. Pour préserver son apparence et améliorer sa résistance, l’application d’un hydrofuge coloré est fortement recommandée par nos techniciens basés à Saumur.

Pourquoi faut-il appliquer un hydrofuge coloré ?

Avec le temps, les poussières et les débris végétaux réduisent l’étanchéité de la couverture, provoquant ainsi des fissures et entraînant des dégâts comme les infiltrations d’eau. De ce fait, il est important de l’entretenir en utilisant un hydrofuge coloré qui la protègera aussi contre le gel et les rayons du soleil. En effet, ceux-ci peuvent décolorer la toiture, tandis que le gel et l’eau vont rendre vos matériaux plus poreux. L’hydrofuge coloré va alors raviver la teinture du toit, mais aussi empêcher l’humidité de pénétrer et le laisser respirer par un phénomène d’auto nettoyage.

Par ailleurs, vous pouvez aussi changer la couleur de votre toit et choisir les finitions qui vous conviennent afin de le personnaliser.

De quoi est composé un hydrofuge coloré ?

Plusieurs éléments composent l’hydrofuge coloré et lui confèrent ses nombreuses vertus. Principalement, il contient de la résine acrylique, des pigments et quelques additifs qui se déclinent soit sous forme de liquide, soit sous forme d’élastomères. La spécificité de l’hydrofuge coloré demeure dans sa capacité à empêcher l’eau de pénétrer à travers les matériaux. C’est l’effet perlant. Ainsi, cela va réduire la formation des cloques et des petites bulles sur le support. De plus, le toit va se nettoyer toute seule en laissant l’eau de pluie ruisseler en emportant les salissures.

Ses modes d’application

Le traitement hydrofuge coloré convient généralement à tous les types de toiture. Selon votre matériau, nous pouvons vous proposer une application au pinceau ou au rouleau. Notre équipe pourra aussi utiliser un pulvérisateur ou un pistolet Airless si une pulvérisation jusqu’à saturation est indispensable. En fonction de la viscosité du produit, une ou plusieurs couches peuvent être appliquées. Puis, pour que l’hydrofuge puisse bien adhérer, un nettoyage en profondeur et un démoussage du toit sont indispensables avant de commencer le traitement.

Pour un traitement hydrofuge coloré efficace, nous pouvons débarrasser votre toit de toute trace de pollution.