Démoussage de toiture

Démoussage de toiture

Différents traitements sont envisageables afin de prendre soin de sa maison. Parmi les éléments à entretenir figure la couverture qui est souvent en proie aux mousses et aux champignons. Pour limiter les dégâts d’eau et éviter les infiltrations, un démoussage de toiture doit être effectué au moins tous les 4 ans. Pour que l’opération soit réussie, nous pouvons vous aider si vous habitez à Saumur.

Une opération simple mais efficace

Le démoussage de toiture permet non seulement de se débarrasser de la mousse qui prolifère sur la couverture, mais aussi de faire un diagnostic de l’état de la charpente. Ainsi, il sera possible de détecter à l’avance les sources d’infiltrations et d’éviter de recourir à des travaux de rénovation onéreux. Grâce à cette opération, la porosité de l’ardoise restera intacte et votre toiture pourra résister aux différentes intempéries telles que le gel. Parfois, le démoussage est compris dans les services de nettoyage de toiture. Toutefois, s’il est réalisé ponctuellement, le tarif pourrait légèrement augmenter.

Pourquoi recourir à un professionnel ?

Si vous disposez d’un toit plat ou qui ne soit pas trop pentu, vous pouvez réaliser vous-même votre démoussage de toiture. Néanmoins, il faut que vous acquériez le matériel et l’équipement adéquats. En termes d’équipements de protection, un harnais et des chaussures antidérapantes sont obligatoires.

Par ailleurs, vous devrez aussi être en mesure de sécuriser les alentours de votre chantier. Un démoussage de toiture efficace requiert également une certaine technicité afin de ne pas détériorer les matériaux qui constituent le toit, surtout si vous devez utiliser un karcher à haute pression. Nos techniciens pourront aussi détecter les ardoises cassées avant d’appliquer le produit anti-mousse.

Quelques obligations à respecter

L’avantage à faire appel à une équipe spécialisée telle que la nôtre est que vous pourriez bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10%. Toutefois, il faut que votre habitat ait été construit depuis au moins deux ans. Le recours à un professionnel est également obligatoire si votre couverture contient de l’amiante. Puis, il faut que vous fassiez une demande auprès de la mairie au cas où les travaux engendreront des nuisances sonores.

Pour faciliter toutes vos démarches administratives, tournez-vous vers notre équipe pour gagner plus de temps.