Démoussage de toiture

Démoussage de toiture

Etes-vous conscient des dangers que peut provoquer l’apparition des mousses sur le toit ? A part les infiltrations d’eau et la détérioration de la couverture, la valeur immobilière de votre maison pourrait aussi baisser. C’est pourquoi vous devez faire effectuer un démoussage de toiture par nos professionnels à Saumur. Ils sauront vous dire à quelle période les travaux doivent être réalisés et quelles techniques utiliser pour ne pas détériorer vos matériaux.

Quel est le moment idéal pour effectuer un démoussage ?

La période de démoussage de la toiture dépend principalement du type de matériau et de l’état de la couverture. Lorsque vous constatez des taches sombres sur votre toiture, vous devez vous apprêter à entamer des travaux de nettoyage et de démoussage. En général, cela doit être effectué tous les deux ans, surtout si votre maison n’est pas neuve.

Si vous consultez l’avis d’un couvreur professionnel, il vous conseillera de réaliser le traitement après l’hiver afin de constater les dégâts laissés par le gel. Sinon, pour une adhésion efficace des produits anti-mousse, il faudra éviter également la saison des pluies.

Les techniques de démoussage de toiture

Avant de démousser la toiture, il ne faut pas omettre de la nettoyer pour pouvoir la débarrasser de toute trace de moisissure et de débris végétaux. Pour ce faire, l’utilisation d’une brosse ou d’un jet d’eau à moyenne pression est indispensable. L’inspection des gouttières ne doit pas non plus être négligée car l’accumulation des feuilles mortes pourrait causer plus de dommages au cours du nettoyage. Après cela vient le démoussage de la toiture par pulvérisation d’un produit anti-mousse ou d’un fongicide. Le produit appliqué dépendra de la nature du matériau de votre toiture. Pour optimiser la résistance du toit aux différentes intempéries, un traitement hydrofuge est aussi effectué dans certains cas.

Contactez un professionnel !

Toutes les opérations liées au démoussage de la toiture nécessitent un grand savoir-faire et une certaine expérience pour que le traitement soit effectué suivant les normes. De plus, les travaux étant effectués en hauteur, un harnais et des équipements de protection individuels de qualité sont préconisés pour éviter tout accident. Il faut alors s’adresser à des professionnels du démoussage.

Si vous souhaitez entreprendre un démoussage de toiture, demandez un devis gratuit auprès de nos artisans.