Couverture à tasseaux zinc et cuivre

Couverture à tasseaux zinc et cuivre

Si vous appréciez le style traditionnel, la couverture à tasseaux zinc et cuivre répondra à vos besoins car c’est l’une des techniques de couverture les plus anciennes. Procurant plusieurs avantages esthétiques, sa méthode de pose permettra aussi d’optimiser l’étanchéité de votre installation. Contactez nos artisans basés à Saumur si cette technique vous intéresse.

Pourquoi recourir à une couverture à tasseaux ?

La couverture à tasseaux zinc et cuivre a l’avantage de s’adapter à tous les types de toiture, et plus particulièrement aux toitures coniques et sphériques. C’est pour cette raison qu’elle caractérise surtout les maisons traditionnelles. Cependant, elle offre aussi un design à fort relief aux bâtiments urbains grâce à ses effets d’ombre. De par sa forme, la couverture à tasseaux est surtout utilisée pour les traitements de pénétration. Par ailleurs, cette technique est également appréciée pour sa facilité de démontage si besoin est.

Les qualités du zinc et le cuivre

Le zinc et le cuivre sont les matériaux les plus utilisés pour former les couvertures à tasseaux. En effet, ils sont très malléables et faciles à manipuler. De plus, leur entretien est simple car aucun traitement spécifique n’est requis pour nettoyer une couverture à tasseaux zinc et cuivre.

Le cuivre et le zinc confèrent aussi une belle esthétique à votre toiture car plusieurs types de finitions sont envisageables. Vous pouvez opter pour du cuivre ou du zinc à l’état naturel, ou plutôt choisir des métaux prépatinés.

Comment se pose une couverture à tasseaux ?

La couverture à tasseaux zinc et cuivre est préférablement aménagée au cours d’une rénovation. Même si le démontage est très aisé, son installation prend plus de temps et doit être réalisée minutieusement par un professionnel pour éviter toute infiltration. Pour former ce type de couverture, des feuilles de zinc ou de cuivre de formes et de dimensions variables sont fixées sur des tasseaux en bois qui sont cloués sur des voliges parallèlement à la pente de la toiture. Un couvre-joint va ensuite recouvrir les tasseaux sur lesquels celui-ci sera agrafé ou fixé par des pattes de fixation.

Pour réaliser la pose d’une couverture à tasseaux dans les règles de l’art aux alentours de Saumur et d’Angers, informez-vous auprès de notre équipe.