Comment procéder à une réparation de fuite sur une toiture ?

Il n’est pas rare que la toiture soit sujette à des fuites avec le temps. Suite aux intempéries, des moisissures et des champignons peuvent apparaître sur les toits, les rendant moins étanches. Dans ce cas, il convient alors de procéder à une réparation de fuite sur toiture au plus vite. Non seulement il faudra trouver l’origine de la fuite, mais il faudra aussi entamer des travaux de rénovation. Pour vous faciliter la tâche, faites appel à notre équipe de couvreurs professionnels. Au cas où vous auriez besoin de changer toute la couverture, nous serions aussi disposés à vous aider.

D’où peut provenir la fuite ?

Bien que l’on puisse procéder soi-même au remplacement d’une partie du toit, le problème réside souvent dans la recherche de l’origine de la fuite. En effet, il se peut que les infiltrations d’eau soient dues à un bout de toit cassé ou à une ardoise abîmée.

Après constatation des faits, l’on note aussi parfois que l’un des joints des fenêtres n’est pas assez étanche ou que les gouttières sont bouchées. Toutefois, une fuite peut également être causée par l’usure tout simplement. Il serait alors conseillé de contacter des professionnels pour effectuer un diagnostic plus approfondi de la toiture. Avec un matériel de protection adéquat, un spécialiste pourra évaluer l’ampleur des dégâts et proposer une solution pérenne.

Réparer ou rénover ?

Après avoir trouvé l’origine des infiltrations, vous pourrez alors vous tourner vers des techniciens afin de procéder aux réparations. En général, les coûts sont assez abordables, surtout lorsqu’il s’agit seulement de remplacer ou de réajuster une partie du toit. Parfois, il est aussi indispensable de les couvrir d’une peinture pour une protection optimale. Pour vous aider à faire le bon choix, nos agents pourront vous proposer divers types de bardage quel que soit le matériau qui constitue votre toiture. Néanmoins, si les réparations ne se limitent pas à un remplacement de tuile ou à un nettoyage de gouttière, vous devez probablement songer à la rénovation complète de votre toiture. Dans certains cas, des éléments clés tels que les joints ou les solins de la toiture doivent être remplacés.

Dès que vous constatez que votre toit devient poreuse ou que des taches apparaissent sur vos murs, faites-nous signe pour que l’on puisse faire un devis de réparation de fuite sur toiture.