Bardage joint de bout

Bardage joint de bout

Pour apporter une touche de modernité à votre maison tout en optimisant l’isolation, vous pouvez opter pour un bardage joint de bout. Mis à part cela, nombreux sont les avantages d’une telle installation. Néanmoins, pour que vote bardage soit bien étanche, contactez des professionnels tels que nos techniciens afin de respecter les différentes normes mies en vigueur à Saumur.

Comment choisir votre bardage joint de bout ?

Le bardage joint de bout se décline en 3 formes. Selon le rendu recherché et les conditions climatiques, vous pouvez choisir entre un panneau plat, un profilage trapèze ou un panneau ondulé. Afin d’optimiser l’étanchéité durant les montées en température, il faut que la forme des panneaux soit adaptée à l’ondulation de la surface à couvrir. Par ailleurs, différents coloris de panneaux sont également disponibles. Ainsi, la mise en place d’un bardage joint de bout permettra d’embellir votre maison et de rehausser sa valeur immobilière.

Les avantages d’un bardage joint de bout

En choisissant ce type de bardage, vous pourrez personnaliser la longueur des panneaux. Cela permet de prévoir les déformations du matériau qui sont liées aux différents changements de température. Son aspect innovant confèrera un design moderne et élégant à votre bâtiment, à condition de choisir les finitions adéquates. A ce propos, nos experts pourront vous prodiguer leurs précieux conseils.

Le bardage joint de bout est aussi réputé pour sa facilité de pose car il n’est pas compliqué d’assembler les panneaux, d’autant plus que les joints sont très discrets. En général, l’épaisseur des joints n’excède pas 5 mm.

La pose d’un bardage joint de bout

Parmi les nombreux bardages proposés sur le marché, le bardage joint de bout est l’un des plus faciles à installer. Se présentant sous formes de bobineaux à profiler ou de bandes, les panneaux sont généralement fixés sur un support en bois à l’aide de pattes de fixation. La pose peut s’effectuer sur une volige en bois massif ou sur un lattage et selon le support, les panneaux peuvent être posés verticalement ou horizontalement. Afin d’éviter les problèmes liés à l’humidité, un film pare-vapeur sera aussi installé si besoin.

Si vous êtes intéressé par la pose d’un bardage joint de bout à Angers ou à Saumur, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos artisans.