02 41 53 95 76 contact@bouju.pro

La prolifération des mousses et des lichens est favorisée par l’humidité et par un mauvais entretien. Il existe un bon nombre de solutions afin d’y remédier, mais il n’y a rien de tel que l’utilisation de produits naturels. Nos spécialistes basés à Saumur vous fournissent quelques conseils sur l’efficacité d’un anti-mousse naturel pour éliminer les lichens.

Comment procéder avec l'antimousse ?

Le fait de ne pas intervenir pour éradiquer les mousses peut avoir des répercussions sur la viabilité d’une habitation. Il en est de même pour son esthétique et son capital immobilier. Cependant, même étant fabriqué à base d’ingrédients naturels, un anti-mousse peut être corrosif. Il peut attaquer certains matériaux comme la terre cuite, le marbre, la pierre, et même le carrelage. De ce fait, il est impératif de procéder au préalable à un essai sur un échantillon ou une petite surface. Vous pouvez consulter un professionnel pour vous aider dans le choix d’un anti-mousse naturel afin d’éliminer les lichens.

Procédé par pulvérisation

L’utilisation d’un anti-mousse naturel pour éliminer les lichens varie en fonction du type de matériaux. D’abord, il y a les solutions diluées qui sont à vaporiser sur les mousses et les lichens. Il y a principalement l’acide citrique, le bicarbonate et les huiles essentielles. Cependant, l’acide citrique peut décolorer la terre cuite, le marbre et le granite. Ces solutions ont pour fonction de dessécher les lichens en quelques jours.

Par la suite, il faut juste les nettoyer. Ensuite, il est possible de les brosser directement sans les assécher. Pour ce faire, il suffit d’imprégner la brosse avec une solution à base de bicarbonate. Enfin, vous pouvez opter pour une solution d’eau chaude salée à vaporiser sur les mousses.

Procédé par étouffement et assèchement

Les mousses et les lichens peuvent se développer sur la façade, la terrasse, la toiture, les murs, ou encore l’allée. Ils se prolifèrent sur tout type de matériaux comme le bois, la pierre et le béton. Pour les éradiquer, il est possible de les priver de lumière afin de les dessécher. Vous pouvez utiliser une couverture avec des cartons d’emballage ou une couche de sciure de bois, de farine de maïs ou de cendre de bois.

Vous êtes en quête de solutions naturelles contre les mousses et les lichens ? Venez nous consulter.