02 41 53 95 76 boujujerome@orange.fr

La mise en place d’un système de ventilation professionel permet de profiter d’une bonne qualité d’air dans la maison. Il est donc important de s’assurer que la ventilation soit bien fonctionnelle. Pour une installation ou une rénovation de la ventilation de votre logement, vous pouvez vous fier à notre entreprise située à Saumur.

Comment savoir si la maison est bien ventilée ?

Plusieurs signes peuvent être rapidement détectés pour définir si une habitation est sujette à un manque de ventilation. Les premiers sont déterminés par un excès de condensation, c’est-à-dire une présence permanente de vapeurs d’eau sur les murs ou les fenêtres. En conséquence de cela, des moisissures vont se former sur les recoins de la maison et des meubles. Par la suite, il peut même arriver que les occupants respirent mal à cause du manque d’aération et de l’odeur des moisissures. De ce fait, il est primordial de mettre en oeuvre un système d’aération de manière à assurer une bonne qualité d’air dans la maison.

Pourquoi installer un système de ventilation ?

L’installation d’un système de ventilation dans un logis procure de nombreux points positifs. Une ventilation adéquate permettra d’assurer une bonne qualité d’air dans la maison. De la même manière, une aération suffisante sera en mesure de limiter les pertes de chaleur en hiver et de rafraîchir la maison en été.

Par ailleurs, un logement bien aéré pourra être exempt d’humidité, et par conséquent, des moisissures. Ainsi, l’air dans l’habitation sera systématiquement renouvelé et débarrassé des pollutants. En plus de bien vivre, ses occupants seront tenus à l’écart des problèmes de santé liés à l’aération.

Différents types d'aération de la maison

Pour avoir une bonne qualité d’air dans la maison, il existe différents systèmes de ventilation en fonction des logements et de ses occupants. Il y a principalement la VMI et le VPH qui conviennent aux constructions neuves, ainsi qu’aux rénovations. Ces systèmes consistent à aspirer l’air sain de l’extérieur pour le traiter et le faire circuler dans l’habitation. Par la suite, il y a la VMC qui convient surtout aux constructions neuves car son installation requiert un bon nombre de travaux. Contrairement à la VMI, la VMC consiste à envoyer l’air pollué vers l’extérieur.

Êtes-vous à la recherche de professionnels pour vos travaux de ventilation ? Vous pouvez venir nous consulter.