Les fenêtres de toit Velux

Les fenêtres de toit Velux

Si vous cherchez une alternative pour aérer vos combles, pensez à aménager une fenêtre de toit. Les fenêtres de toit Velux se déclinent en plusieurs modèles suivant le budget et les besoins de chacun. Toutefois, elles assurent toutes le même rôle : offrir plus de lumière. Si vous cherchez des professionnels à proximité de Saumur, notre équipe peut vous aider à choisir les bons équipements.

Pourquoi opter pour des fenêtres de toit ?

Lorsqu’il s’agit de fenêtres de toit Velux, l’on fait toujours référence à la lumière naturelle. Il a été démontré que ce type de fenêtre apporterait beaucoup plus de lumière qu’une fenêtre classique, étant orienté vers le soleil. Par ailleurs, les Velux favorisent aussi l’aération des combles, surtout si votre espace est très confiné. L’avantage de ces fenêtres est également leur capacité à pouvoir s’adapter à toutes les pentes de toiture. Certains modèles conviennent même aux toits ayant une pente de 90°. Puis, si vous optez pour un triple vitrage, vous aurez le bonheur de constater que la fenêtre Velux procure une bonne isolation thermique et acoustique.

Les différents modèles de Velux

En général, les fenêtres de toit Velux peuvent être classées en 3 catégories. Le modèle le plus courant est la fenêtre à ouverture par rotation. Lors de l’ouverture, le Velux va tourner autour d’un axe central. La partie supérieure de la vitre basculera alors vers l’intérieur, tandis que la partie inférieure sera projetée vers l’extérieur. Convenant à toutes les toitures, il est surtout réputé pour la sécurité de son système.

D’une autre part, vous pouvez aussi choisir un Velux à ouverture par projection. Nous vous conseillons de l’installer si vos combles sont étroits car seule la partie inférieure bascule vers l’extérieure lors de l’ouverture, ce qui occupe moins de place. La moins onéreuse est la fenêtre à ouverture latérale. Son ouverture est identique à celle d’une porte se rabattant vers l’extérieure. Toutefois, elle est à éviter dans les chambres d’enfants car elle offre directement un accès sur le toit.

Combien coûte une fenêtre de toit ?

La pose des fenêtres de toit Velux varie en fonction de plusieurs critères dont particulièrement les dimensions et le type de vitrage. En effet, il existe des vitrages spéciaux comme l’autonettoyant ou l’anti-bruit. L’ajout d’accessoires tels que les stores ou l’utilisation d’un moteur feront aussi augmenter le coût de la fenêtre.

Vous cherchez plus d’informations sur les fenêtres de toit Velux ? Contactez-nous au plus vite.