Faire des économies grâce à l’isolation

économies grâce à l'isolation

Au vu du coût de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, il est important de réduire sa consommation d’électricité. Pour ce faire, beaucoup de solutions s’offrent à vous, mais l’une des plus efficaces est sans nul doute l’isolation thermique. Cela peut se faire de différentes manières, par le toit, par l’extérieur ou encore par les combles. Toutefois, pour la pérennité de vos travaux, adressez-vous toujours à l’un de nos professionnels à Saumur.

Des avantages économiques tangibles grâce à l’isolation thermique

Le rôle principal d’une isolation thermique est de limiter les déperditions thermiques. De ce fait, les besoins supplémentaires en énergie seront aussi amoindris, ainsi que la consommation énergétique. Avec une isolation thermique réalisée dans les règles de l’art, vous constaterez alors que votre facture d’énergie diminuera grandement. Pour certains foyers, cette baisse peut aller jusqu’à 80% de leur consommation habituelle. En été comme en hiver, vous ferez alors de grandes économies grâce à l’isolation car les énergies consommées pour le chauffage et pour la climatisation représenteraient 62% des besoins énergétiques d’un habitat.

De plus, une bonne isolation thermique va pouvoir augmenter la durée de vie de votre maison et de vos matériaux. De cette manière, le budget alloué à la rénovation de la maison sera allégé.

Les économies réalisées grâce à l’isolation par l’extérieur

Bien que les coûts d’une isolation par l’extérieur soient assez élevés, vous pourrez facilement obtenir des aides financières comme la prime énergie ou le crédit d’impôt à 30% si vous confiez les travaux à des artisans professionnels qualifiés. Ainsi, vous limiterez les pertes de chaleur de 15%. Votre famille et vous ne serez plus obligés d’utiliser au maximum le chauffage durant l’hiver. Il en sera de même pendant l’été, votre maison deviendra plus confortable.

Pourquoi l’isolation des combles ?

Selon la configuration du toit et la surface à combler, le prix d’une isolation pourrait être pesant. Néanmoins, votre investissement sera rapidement amorti car vos besoins énergétiques diminueront dès le premier mois après une isolation de combles. Par ailleurs, sachez aussi que des combles mal isolés peuvent faire grimper votre facture d’énergie de 33%.

Que vous ayez des combles aménagés ou des combles perdus, il est alors important de faire inspecter votre toit par nos couvreurs pour faire des économies grâce à l’isolation.