Pourquoi préférer les fenêtre de toit Velux

L’une des solutions pour gagner en surface à l’occasion d’une rénovation c’est d’aménager son comble. Cette option reste toujours réalisable tant que votre toiture possède une pente de 30‎‎‎° minimum. Mais qui dit aménagement d’un comble habitable dit ouvertures dédiées pour l’éclairage et l’aération de l’espace. A cet effet, les fenêtres de toit Velux sont les meilleures alternatives. Voici pourquoi ! 

installer fenetre de toit velux

Une fenêtre esthétique qui s’adapte à tous les supports

Un velux est un type de fenêtre pour toit. Il permet d’aménager une pièce à vivre dans le comble d’une toiture sans avoir à détruire ou à corriger sa pente. Il est possible de l’installer sur toute surface inclinée allant de 15‎‎‎° à 90‎‎‎°.

Aussi à des fins esthétiques et pratiques, un Velux peut être équipée de volets et de stores. 

Un véritable un puit de de luminaire

Une pièce baignée de lumière est toujours agréable à vivre. De plus, cela permet aussi de limiter les besoins énergétiques en éclairage. La réglementation (La RT 2012) exige même une surface minimale vitrée de 17% par rapport à la surface habitable.  

Pour répondre tant aux critères de bien-être, de design et aux normes, grâce à son installation inclinée et en hauteur, les fenêtres de toit font gagner 40% de lumière en plus.

Un isolant thermique et acoustique performant

Velux est aujourd’hui le leader en matière de fenêtre de toiture. Il tient jusqu’à maintenant ce titre pour la qualité du matériau.

Effectivement, grâce à sa structure isolante et sa performance thermique optimale elle réduit jusqu’à 50% les déperditions de la chaleur, faisant ainsi des économies de chauffage.

Munie d’un double ou triple vitrage, cela est utile pour atténuer les nuisances sonores extérieures. Le bruit de la pluie sera temporisé pendant les gros orages. 

Accédez à plus d'avantages en confiant votre chantier à un professionnel

Faire appel à un artisan ou un couvreur professionnel est un gage d’une pose conforme aux pratiques en vigueur (notamment pour l’étanchéité) mais aussi cela vous permet d’être éligible à des subventions, aides et vous donne accès à des garanties : crédits d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, garantie décennale.