63 rue de Rouen, 49400 Saumur
06 71 39 87 45 ☎ 02 41 53 95 76

Traitement bois Saumur

Traitement du bois Saumur

Traitement charpente Saumur

Nous intervenons sur tout type de travaux de traitement du bois à Saumur, Angers et ses alentours.

Saviez-vous que les termites peuvent faire baisser la valeur d’une maison de plus de 25 % ?

Traitement charpente Saumur

Nos plans de traitement anti-termites constituent la meilleure façon de prendre des mesures contre les attaques de termites. Nous vous recommanderons une solution spécifique adaptée à votre situation.

Les avantages du traitement bois

Notre traitement charpente est également efficace contre une trentaine d’insectes xylophages susceptibles de s’attaquer à votre maison comme :

  • la petite vrillette du bois
  • la vrillette des bibliothèques
  • la grosse vrillette
  • le capricorne
  • le lyctus brun

Vous bénéficierez de la meilleure protection contre les termites et les autres parasites qui menacent votre maison.

Traitement charpente Saumur

Déceler la présence de termites

Traitement charpente Saumur

Les termites ne sortent pas à l’extérieur. Ils aiment les environnements sombres, humides et protégés, raison pour laquelle il est si difficile de les trouver – jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

C’est pour cela que les diagnostics termites annuels sont si importants. Rien ne remplace les inspections anti-termites complètes effectuées par nos soins.

Les dégâts causés par les termites

  • Le bois produit un son creux – lorsque les termites consomment du bois, ils le mangent de l’intérieur en laissant une fine couche. Lorsque vous tapez ou appuyez sur une zone endommagée par les termites, elle produira un son creux ou semblable à du papier.

 

  • Votre aspirateur passe à travers la plinthe – ou votre doigt s’enfonce dans le chambranle. Ce sont là quelques-unes des choses les plus courantes que nous entendons de la part de nos clients comme premier signe de la présence de termites. Les termites ayant rongé l’intégrité structurelle du bois, une simple pression suffit à transpercer la zone endommagée.

 

  • Portes et fenêtres difficiles – quand les termites dévorent du bois, leurs excréments ou « boue » créent un environnement protecteur qui emprisonne la chaleur et l’humidité. Ceci fait enfler le bois, rendant ainsi plus difficile l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres.

 

  • Fissures dans les chambranles – les termites mangeant le bois de vos murs et de vos chambranles, elles entraînent une perte d’intégrité structurelle et des fissures se forment.

 

  • Boue de termites – les termites construisent des tunnels de « boue » pour se créer un environnement sûr dans lequel se déplacer ou protéger leurs sources de nourriture. Cette boue est souvent difficile à voir, car elle peut se trouver derrière votre placoplatre ou sous terre, mais peut parfois être vue dans les fondations en briques ou dans les linteaux.
Traitement charpente Saumur
Traitement charpente Saumur
Traitement charpente Saumur