Isolation thermique par l’extérieur en sous-toiture (ITE)

Vous pouvez envisager trois solutions pour l’isolation de votre toiture : l’isolation de toiture par l’intérieur, l’isolation de la toiture par l’extérieur et l’isolation des combles perdus. L’isolation de toiture par l’extérieur peut être réalisée lors de la construction ou de la rénovation de toiture. Elle peut augmenter la performance globale du logement et améliorer le confort des habitants. Voici quelques solutions d’isolation de toiture par l’extérieur performante proposées par la marque Actis, que nous utilisons.

L’isolant alvéolaire 3 en 1 HYBRIS

C’est un isolant qui peut assurer l’isolation thermique, phonique ainsi que l’étanchéité à l’air et à l’eau d’une toiture. Sa légèreté facilite sa mise en œuvre avec la technique du Sarking E. Il peut offrir une performance thermique élevée et certifiée avec une résistance thermique de 3,75 m — K/W. Il permet de bénéficier d’une isolation durable sans risque de ponts thermiques et peut résister au vent et à l’humidité. Il peut offrir un grand confort phonique grâce à sa structure en nid d’abeille. Il peut assurer un grand confort thermique et préserver la qualité de l’air intérieur.

L’isolant réflecteur alvéolaire BOOST’R HYBRID

C’est à la fois un isolant et un pare-pluie perméable à la vapeur d’eau qui permet d’éviter tout risque de condensation. L’isolant BOOST’R HYBRID permet de réaliser l’isolation et l’étanchéité en une seule fois. Il peut être utilisé en même temps comme écran pare-pluie et écran de sous toiture. Il est étanche à l’eau et à l’air et peut être posé sur des voliges avec une languette adhésive débordante. Vous pouvez le choisir sans crainte pour l’isolation thermique de votre toiture par l’extérieur. Il respecte en effet la réglementation en vigueur avec une résistance thermique élevée de 3,2 m — K/W.

L’isolant réflecteur TRISO SUPER 12

C’est la solution idéale pour isoler la toiture par l’extérieure. Cet isolant peut être posé en neuf comme en rénovation. Il peut offrir une excellente performance thermique avec une épaisseur de 35 mm. Il permet de réaliser l’isolation et l’étanchéité à l’air et à l’eau sans surélever la toiture. Il permet d’économiser la pose d’un écran de sous-toiture et d’un écran pare-pluie, mais également de faire des économies sur les dépenses en matériaux et en main d’œuvre. Il ne nécessite pas de rehausser la toiture et permet d’éviter des travaux complémentaires contraignants et onéreux.

L’isolant réflecteur TRISO LAINE MAX

C’est un isolant fabriqué à base de laine de mouton et traité contre les mites. Il peut assurer l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau grâce à un film noir très résistant qui peut optimiser la ventilation de la sous toiture. Il permet de réaliser l’isolation des toitures par l’extérieur en Sarking, car il peut directement se poser sur les voliges. Il est en outre doté d’une languette débordante qui peut faciliter le recouvrement. Il permet de faire des économies d’énergie et peut offrir une bonne isolation phonique. Il préserve également la qualité de l’air, car c’est un isolant propre qui ne contient pas de fibre irritante.

L’isolant réflecteur TS-LIN

C’est un isolant spécialement destiné à l’isolation thermique de la toiture par l’extérieur. Il est conçu à base de laine de lin et est recouvert d’une membrane HPV. Il permet d’éviter les risques de condensations, car il est parfaitement étanche à l’eau et perméable à la vapeur d’eau. Il peut traiter à la fois l’isolation et l’étanchéité à l’eau et à l’air. Il est adapté à la technique du Sarking, car il peut se poser directement sur les voliges.

L’isolant réflecteur alvéolaire TRISO-TOITURE

Il peut à la fois assurer l’isolation thermique, phonique ainsi que l’étanchéité à l’eau et à l’air. Il peut offrir une bonne performance thermique avec un indice de résistance thermique supérieur à 6,2 m — K/W. Il ne nécessite qu’une rehausse minimale de la toiture et peut offrir une excellente isolation phonique. C’est en outre une solution éligible aux dispositifs d’aide fiscale comme la réduction de la TVA, le crédit d’impôt, etc…