Fenêtre de toit Velux

Besoin d’avoir plus de clarté dans votre maison ? Il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle pour éclairer un foyer de manière optimale. Pourquoi ne pas adopter alors une fenêtre de toit ? En effet, le fait d’aménager une ouverture de plus au sein de votre toiture va permettre aux rayons de soleil d’éclairer au mieux vos pièces. De nombreuses marques sont présentes dans ce domaine, mais dans cet article, nous allons vous présenter la fenêtre de toit Velux.

Caractéristiques des fenêtres de toit Velux ?

Avant toute chose, il faut noter que Velux est un groupe d’entreprises international créé en 1941 par un ingénieur danois dénommé Kann Rasmussen. Présent en France depuis 1964, cette entreprise se spécialise dans la fabrication de fenêtre de toit. Leur but est de pouvoir offrir à une maison ou un logement quelconque une lumière naturelle et une aération optimale au niveau des combles aménagés.

LES DIMENSIONS SUIVANT L’EMPLACEMENT DE LA FENÊTRE VELUX

La marque Velux propose toutes les dimensions standards de fenêtre de toit allant de 55 x 78 cm jusqu’à 134 x 140 cm. Vous pouvez choisir les dimensions selon l’utilisation et l’emplacement que vous voulez en faire à savoir pour :

  • Le dressing,
  • La salle de bain,
  • Les chambres,
  • La salle de séjour, etc.

MATÉRIAUX ET TYPES D’OUVERTURE DU VELUX

Pour ce qui est des matériaux, le choix se décline en 3 sortes distinctes à savoir le bois, le PVC et l’aluminium. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte les types d’ouvertures disponibles. Effectivement, les fenêtres de toit de la marque Velux se déclinent en 3 modèles selon son système d’ouverture. Ainsi, vous avez le Velux qui s’ouvre par rotation en pivotant sur un axe central juste en tirant la poignée sise en haut de la fenêtre. Ensuite, il y a l’ouverture par projection qui s’active par une poussée sur la partie basse de la fenêtre vers l’extérieur. Enfin, vous avez l’ouverture latérale qui contribue à faciliter l’accès au toit en ouvrant la fenêtre vers l’extérieur sur un axe vertical.

COMMENT CHOISIR LA FENÊTRE VELUX ADAPTÉE À VOTRE TOITURE ?

Pour choisir la fenêtre Velux adaptée à votre toiture, il vous faut considérer les caractéristiques citées précédemment. Mais d’autres critères bien plus intéressants viennent également agrémenter ce choix.

OUVERTURE MANUELLE OU MOTORISÉE ?

Vous pouvez ajouter aux spécificités déjà citées le choix d’un système d’ouverture manuelle ou motorisée. Effectivement, pour une question de confort et de commodité, les fenêtres Velux peuvent intégrer une commande à écran tactile. Avec cette dernière, fenêtres, stores et volets peuvent être commandés à distance. Ajoutez à cela l’opportunité de pouvoir régler la ventilation, la chaleur et simuler votre présence par le biais de programmes préenregistrés.

L’ISOLATION CONTRE LES BRUITS DE PLUIE

L’isolation figure également parmi les critères à prendre en compte et plus particulièrement celle qui a rapport aux bruits de la pluie. Les fenêtres de toit Velux sont ainsi dotées d’une technologie innovante et exclusive qui permet de réduire efficacement les bruits de pluie. Dès lors, l’intensité du bruit de la pluie se voit divisée par deux pour rester bien en dessous du seuil de réveil qui est de 50 décibels.

Vous avez là quelques notions de bases qui vous permettent d’en savoir plus les fenêtres de toit Velux. Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, il vous faut choisir la fenêtre de toit adaptée à votre maison. Pour vous en procurer et connaître le prix, vous pouvez vous connecter au site officiel du constructeur danois.